Salon lire en poche

Des rencontres d’auteurs prévues ce jeudi 6 et vendredi 7 octobre pour 6 classes du collège Alfred Mauguin

Jeudi les élèves de 6ème SEGPA vont rencontrer Gilles Abier auteur de nombreux romans jeunesses dont Le nouveau roi de la France qu’ils ont étudié en cours de français. La rencontre se déroulera au CDI, où le roman  Amour mortel est également disponible.

Vendredi plusieurs rencontres sont prévues : la classe de 5ème 3 va voir Nathalie Bernard auteur de Silence et les prisonniers de la Louvière. La 6ème 2, la 5ème 2 et la 5ème 3 vont rencontrer Stéphanie Benson pour un roman de la collection Tip-Tongue chez Syros : Alex et le rêve de la New York star en 5ème, Noah et L’énigme du ghost train en 6ème. La classe de 6ème 2 va rencontrer un deuxième auteur l’après-midi : Christophe Léon dont 3 titres ont été lus en classe : Demain promis, Ecran total et Cité lilas. Les élèves de 6ème 3 vont eux rencontrer Pascal Vatinel dont ils ont lu le roman Bao et le dragon de Jade; c’est le même auteur que les deux classes de 5ème segpa vont voir vendredi après-midi après avoir étudié le roman Aïko la jeune fille à l’éventail.

Le salon et la mairie de Gradignan proposent également l’opération Poche pour tous, deux classes du collège vont en profiter vendredi après-midi : la classe de 5ème 4 et celle de 6ème Segpa. Les élèves vont dépenser un chèque de 10 € sur le salon dans l’espace jeunesse, pour leur bibliothèque personnelle.selectionrencontres

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s