Concours citoyenneté européenne neuf élèves récompensés dont deux qui partent à Bruxelles du 6 au 9 juin

Le concours citoyenneté européenne s’est terminé ce vendredi 1er juin avec la remise des récompenses à l’université Michel de Montaigne sur le campus de Talence. Des représentants de toutes les associations et institutions à l’origine de ce concours ont ouvert la cérémonie, puis ont participé à la distribution des récompenses. Nous avons pu entendre Monsieur Jacques Respaud, conseiller départemental de la Gironde, délégué à l’Europe et à la coopération internationale, Mme Jacqueline Marelle, présidente de l’association France-liberté Gironde, Monsieur Christophe Hauss pour le rectorat de Bordeaux, Monsieur Alain Pierre Degenne, président de l’alliance française Bordeaux, la Maison de l’Europe Bordeaux Aquitaine, était présente aussi l’auteur Androula Michaël.

Cette cérémonie a rassemblé 500 élèves issus de 15 collèges girondins, elle a été accompagnée en musique par la classe de 3e section jazz du collège Monségur.

Nos élèves ont été bien récompensés pour leurs travaux, Guillaume Donois et Jade Pardo ont été classés dans les premiers, ils font partie des heureux élus au voyage à Bruxelles la semaine prochaine. Ouafa El Amraoui, Marie Bouté, Clément Lucchese, Ella Morel et Dounia Halaoui ont gagné le Prix France libertés. Et Robin Saward, Lilou Packalen et Guillaume Donois ont reçu le Prix offert par la Maison de l’Europe Bordeaux Aquitaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s