La Circo Mobile au Théâtre des 4 saisons

Sortie de la classe de 5e 6 pour le programme académique Découverte des arts de la scène, compte-rendu de la classe avec leur enseignante de français-histoire Mme Bouard

Mardi 7 mai, nous sommes allés visiter l’installation scénographique la Circo mobile au théâtre des 4 saisons. Elle est composée de trois parties : des cabines individuelles à l’intérieur du théâtre, une caravane aménagée comme une loge d’artiste et un chapiteau.

Les quatre cabines présentent des maquettes avec fond sonore et éclairage pour créer des ambiances très particulières. Elles sont là en plus de la Circo mobile, c’est un spectacle miniature intitulé Kilomètre Zéro, qui raconte l’histoire d’un boxeur et de sa fiancée Columbia. Il s’agit d’une histoire vraie. On avait demandé au boxeur de perdre un match, à défaut de quoi sa petite amie serait assassinée. Il n’a pu s’y résoudre et a tué son adversaire. Columbia a dû fuir pour échapper à la mort. Trapéziste, elle reprend sa vie d’avant dans un cirque. Les cabines et les deux installations dans la caravane reprennent des épisodes de cette histoire. Le chapiteau propose des mises en scène d’attractions du cirque, trapèze, monocycle, funambule, grâce notamment à des effets d’optique.

Nous avons beaucoup aimé cette exposition et tout particulièrement les maquettes, qui grâce aux différents éclairages et bruitages, donnaient l’impression de visionner des films.

Informations à cette adresse : http://www.iddac.net/actualites-pro/item/1212-la-circo-mobile

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s